Allume Gaz Électrique : avis et guide d’achat 2019

L’allume-gaz avec un arc électrique va rapidement devenir un objet de tous les jours dans votre maison et vous n’aurez plus besoin de vous ruiner en allumettes ou briquets à essence ou à gaz.

Qu’est-ce qu’un allume-gaz avec un arc électrique

Allume gaz électriqueSi on lui donne le nom commun d’allume-gaz électrique, cet appareil a également de nombreuses autres utilisations dans une maison. Le puissant arc électrique qu’il produit permet également d’allumer bougies, poêle à bois, barbecues ou encore lampes à pétrole, le tout en gardant une distance de sécurité grâce à son cou allongé.

L’allume-gaz avec arc électrique résiste également aux intempéries grâce à sa fonctionnalité coupe vent. Il est donc un allié idéal pour les activités en extérieur qui nécessitent d’allumer toutes sortes de choses.

Tout comme un briquet arc électrique, l’allume-gaz fonctionne à l’aide d’une batterie (ou piles pour certains modèles) qu’il est ensuite possible de recharger très facilement en le branchant avec un câble à une source d’alimentation USB (ordinateur, batterie externe, adaptateur secteur USB…). Ainsi, vous économiserez en essence ou gaz, mais également en piles si vous disposiez auparavant d’un appareil qui en nécessitait.

Nous avons sélectionné et donné notre avis sur différents allumes-gaz arc électriques disponibles à la vente en  2019. Alors, suivez nos conseils !

Avis allume-gaz électrique Tacklife ELY01

Voir cet allume-gaz électrique sur Amazon (prix, avis clients…)

L’allume-gaz électrique ELY01 de Tacklife se compose de deux parties :

  • un manche contenant la batterie, des LEDs ainsi que le bouton d’alimentation
  • un cou allongé au bout duquel se trouvent deux électrodes qui permettent la formation d’un arc électrique. C’est cet arc qui permet d’allumer à peu près tout ce que l’on souhaite !

Pourquoi acheter cet allume gaz rechargeable

Allume gaz électrique Tacklife ELY01Nous avons été particulièrement séduits par le cou flexible de cet allume-gaz. Il est en effet possible de le tordre à convenance (à 360°) et cela permet d’accéder facilement à tout ce que l’on souhaite allumer, mais aussi d’éviter des brulures. Nous le trouvons idéal pour allumer une gazinière, des bougies ou un barbecue en ciblant le papier et le bois mort.

Par ailleurs, le modèle ELY01 de Tacklife dispose d’un clapet coulissant sur le bouton d’alimentation. Vous n’aurez donc pas la mauvaise surprise d’allumer l’arc électrique sans le vouloir et cela constitue également une protection supplémentaire pour que les enfants ne se blessent pas en le prenant dans les mains (bien qu’il faille évidemment toujours le conserver hors de leur portée !).

Son poids plutôt léger (140 grammes) et la longueur de son manche permettent une bonne prise en main. Facile à utiliser, il suffit de faire glisser le clapet de protection et appuyer sur le bouton d’alimentation, l’arc électrique s’éteint automatiquement au bout de 10 secondes d’utilisation. Cette fonctionnalité offre une sécurité optimale, mais permet aussi d’augmenter la durée de vie de la batterie.

Le point fort de l’allume-gaz arc électrique ELY01 est sans conteste sa très grande autonomie puisqu’une charge complète permet d’allumer l’arc électrique environ 1000 fois (cela varie en fonction du temps où l’arc électrique reste allumé à chaque utilisation). La question de la recharge reste donc très secondaire puisqu’elle ne se fera que rarement (le câble USB permettant de recharger l’appareil est fourni).

Notre avis en quelques mots sur l’allume gaz électronique Tacklife ELY01

Utile, économique et très efficace, voilà comment il est possible de résumer l’allume-gaz arc électrique de Tacklife. Il a parfaitement sa place dans une cuisine ou un cabanon de jardin car vous pourrez l’utiliser pour de très nombreuses tâches.


Avis allume gaz électrique ELY07 de Tacklife

Voir cet allume-gaz électrique sur Amazon (prix, avis clients…)

Allume gaz rechargeable Tacklife ELY07Semblable à l’allume-gaz arc électrique ELY01, n’hésitez pas à lire notre avis sur ce modèle pour en savoir plus et découvrir toutes ses spécificités.

Le modèle ELY07 présente tout de même une fonctionnalité très intéressante : en plus d’un bouton d’allumage classique, il dispose d’un second bouton permettant aux électrodes de produire un arc électrique qui se déclenche plusieurs fois de suite.

L’intérêt de cette fonctionnalité est de créer un arc électrique plus puissant et donc plus efficace. Ce type d’allume-gaz rechargeable en USB est donc à utiliser si vous devez régulièrement allumer des objets qui prennent plus difficilement feu (on pense à un barbecue, par exemple). Autrement, on vous conseille un modèle plus classique comme le ELY01 qui dispose d’une excellente autonomie.

Car en créant cet arc électrique plus puissant et plus efficace, l’allume-gaz ELY07 a du faire des compromis sur la durée de vie de sa batterie. On est ici autour de 300 allumages de l’arc électrique avant de devoir le recharger.


Avis allume-gaz rechargeable et arc électrique de Coquimbo

Voir cet allume-gaz électrique sur Amazon (prix, avis clients…)

Allume gaz électrique de CoquimboL’allume-gaz électronique proposé par Coquimbo se positionne comme un modèle à la fois compact et efficace. Grâce à sa faible largeur (2,5cm sur la partie la plus épaisse), il se range facilement dans n’importe quel tiroir. Sa longueur de 21cm permet quant à elle une bonne tenue, tout en gardant toujours la main à distance du feu.

Il est également possible de le suspendre à un crochet, ce qui est idéal pour l’avoir toujours sous la main dans la cuisine ou au dessus d’un établi, par exemple.

Un clapet coulissant vient couvrir le bouton d’allumage de cet allume-gaz afin de protéger les plus jeunes enfants et éviter un déclenchement intempestif de l’arc électrique.

Concernant son autonomie, elle est d’environ 1000 allumages (batterie Li-ion de 2600 mAh) avant qu’une recharge soit nécessaire. Cela permet de l’utiliser au quotidien sans devoir le brancher en permanence.

Aussi, lorsque vient le moment de recharger cette allume-gaz électrique, il suffit de le brancher à une source d’alimentation USB à l’aide du câble fourni avec. Plutôt pratique, une LED indique que l’appareil est en charge et s’éteint une fois sa batterie pleine.

On regrette simplement que son cou ne soit pas flexible, si vous avez besoin d’allumer des objets difficiles d’accès, on vous recommande plutôt de partir sur un modèle Tacklife. En revanche, si cette fonctionnalité n’est pas indispensable pour vous, cet allume-gaz électrique fera parfaitement l’affaire et son cou rigide résistera mieux dans le temps puisqu’il ne sera jamais manipulé dans tous les sens.


Avis allume-gaz électronique à pile de Tacklife (ELY06)

Voir cet allume-gaz électrique à piles sur Amazon (prix, avis clients…)

Allume gaz électrique à piles TacklifeCet allume gaz électrique est semblable en terme de design au modèle ELY01 de la même marque Tacklife, à la différence qu’il fonctionne à l’aide de piles. C’est une solution idéale si vous n’avez pas envie d’accumuler chez vous des appareils rechargeables.

Il dispose d’un long cou flexible permettant d’allumer en sécurité n’importe quel objet, ainsi que d’une sécurité pour les enfants grâce à son petit clapet coulissant qui protège le bouton d’alimentation. Par ailleurs, il s’éteindra tout seul au bout de 10 secondes environ si vous ne le faites pas vous même. Cela permet de renforcer bien évidemment la sécurité, mais aussi d’augmenter la durée de vie des piles.

Privilégiez tout de même des piles de bonne qualité afin d’avoir un nombre d’allumages conséquent avant de devoir les changer.


Il existe évidemment de nombreux autres allumes-gaz électriques en vente. Vous pouvez retrouver tous ces modèles directement sur Amazon en cliquant sur ce lien. Prenez le temps de lire les avis clients du modèle qui peut vous intéresser.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez-nous une évaluation 🙂
Moyenne : 5