Meilleur Briquet Électrique : Notre comparatif

Chez Briquet-Electrique.com nous sommes convaincus de l’efficacité et de l’utilité d’un briquet rechargeable à arc électrique. C’est pourquoi nous avons réalisé une sélection de modèles susceptibles de convenir à une majorité de personnes. Ces briquets offrent de bonnes performances et ne sont pas chers.

Si vous découvrez aujourd’hui le briquet à arc électrique, nous vous conseillons de lire notre page pour tout savoir sur lui. Vous y trouverez toutes les infos essentielles avant de faire votre choix ainsi que des conseils pour bien l’utiliser.

N’hésitez pas à parcourir les différents modèles présentés et à lire nos avis. Bien évidemment, nous ajoutons des modèles régulièrement afin de proposer un guide complet et composé de briquets USB pour tous les goûts. C’est parti !


Le briquet électrique du moment 

Si vous recherchez un briquet électrique à la fois sobre et capable d’allumer des objets fins ou épais, nous vous recommandons ce modèle. La disposition de ses électrodes est particulièrement efficace pour toutes les utilisations et il se positionne selon nous comme l’un des meilleures briquets électriques. Il se recharge à l’aide d’un câble USB fourni dans la boite (idéal pour Noël, un anniversaire ou tout autre évènement).

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
Design beau et sobre Difficile à dire
♥ Arcs électriques disposés à l’horizontale
♥ Batterie performante
♥ S’adapte à toutes les utilisations

Le modèle n°2

Ce briquet arc électrique possède un design vraiment joli avec son bouton d’allumage et le contour de ses électrodes en couleur or rose. Par ailleurs, sa couleur noire mat est du plus bel effet et limite l’apparition de traces de doigts. La position des électrodes de ce briquet double arc électrique permet d’allumer sans difficulté tout ce que l’on veut. La gestion de la batterie se veut très simple à l’aide des 4 petites LED situées sur la tranche.

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
 Superbe design Le clapet qui mériterait de s’ouvrir un peu plus
♥ Indicateur de batterie avec 4 LEDs
♥ Couleur noire mat contre les traces de doigts
♥ Électrodes très accessibles

Le modèle n°3

Son design soigné et passe-partout offre un joli rendu, d’autant qu’il tient facilement dans la poche grâce à sa petite taille. Larc électrique est très facilement accessible pour tous les objets à allumer, qu’ils soient fins ou épais. Son autonomie est très bonne et suffit à une utilisation régulière. Ses voyants lumineux permettent de savoir exactement quand il est nécessaire de le recharger afin de ne pas se retrouver au dépourvu. Il est livré avec un câble USB.

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
♥ Double arc électrique très accessible Sensible aux traces de doigts
♥ Voyants lumineux pour le niveau de batterie
♥ Bonne autonomie
♥ Câble de recharge

Le modèle n°4

Ce briquet USB est intéressant si vous recherchez un modèle en métal avec des motifs géométriques particulièrement soignés et dans l’ère du temps. Il dispose d’une autonomie d’un peu plus de 100 allumages par recharge. Comptez ensuite 2 heures pour le recharger via le câble USB fourni. Seules les électrodes rapprochées peuvent empêcher d’allumer des objets trop épais, mais cela ne posera pas de problème pour des cigarettes ou bougies.

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
♥ Bonne autonomie Électrodes assez proches
♥ Motif géométrique moderne
♥ Double arc électrique

Le modèle n°5

Disponible dans de plusieurs et très beaux coloris noir métallique, bleu métallique ou violet métallique, ce briquet électrique est parfait pour un usage au quotidien. Il offre un style singulier qui permet à chacun d’affirmer sa personnalité à travers son briquet. Il dispose d’un indicateur de batterie bien pensé comprenant 4 petites LED représentant chacune 25% de batterie. Son autonomie est très bonne car il est possible de l’allumer environ 150 fois avant de devoir le recharger à l’aide de son câble fourni

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
Bonne autonomie Un peu lourd (130 grammes)
♥ Brosse de nettoyage fournie
♥ Indicateur de batterie efficace
♥ Design novateur

Le modèle n°6

Facile d’utilisation (une simple pression sur un bouton permet de l’allumer), nous recommandons ce briquet électrique dont le design saura plaire au plus grand nombre. Sa batterie tient très bien la route car il est possible de l’allumer une centaine de fois avant de devoir la recharger. Pour cela, il vous suffit de le brancher à un ordinateur, une batterie externe ou un allume cigare à l’aide du câble USB fourni. Il est disponible dans plusieurs coloris ou motifs.

  En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
Élégant Sensible aux traces de doigts
♥ Allumage performant Électrodes des arcs électriques assez proches
♥ Bonne batterie et recharge rapide
♥ Beau coffret cadeau

Le modèle n°7

Ce briquet sans flamme et coupe vent est un objet indispensable à avoir dans ses poches, que l’on soit fumeur ou non il aura toujours une utilité. Ses jolies couleurs et son bon rapport qualité/prix en font par ailleurs un objet dont il serait dommage de se priver. Ses électrodes disposées de manière oblique permettent d’allumer des objets épais. Si vous préférez plus de sobriété dans les couleurs, il existe une version noire.

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
Double arc électrique accessible…  Design sensible aux traces de doigts
♥ Batterie endurante
♥ Indicateur de batterie faible
♥ Livré dans un joli coffret cadeau

Le modèle n°8

Ce briquet plasma offre un design très tendance avec une couleur champagne en acier brossé du plus bel effet. Les bords sont un peu arrondis afin d’offrir une bonne prise en main. Il s’agit d’un briquet avec un arc électrique double, ce qui facilite l’allumage de la plupart des objets. Sur sa tranche, on retrouve le fameux bouton d’allumage, ainsi que 4 LEDs pour indiquer le niveau de batterie. Cette dernière a une capacité de 260 mAH et permet de nombreux allumages avant qu’il soit nécessaire de la recharger.

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
Double arc électrique facilement accessible pour la plupart des objets  Le logo sur la tranche qui rompt avec le côté minimaliste du design
♥ Bonne batterie
♥ Indicateur de batterie
♥ Très beau design

Le modèle n°9

Ce briquet taser est esthétiquement très réussi. Léger et conçu tout en finesse, son coloris noir mat est du plus bel effet. Une petite touche de couleur or rose vient parfaire le tout. Il dispose de deux électrodes afin de former l’arc électrique et sont facilement accessibles. On retrouve sur la tranche des LEDs afin d’obtenir des indications sur l’état de la batterie. Livré dans un petit coffret cadeau et avec son câble USB, il conviendra à un grand nombre de personnes. On peut s’en servir de nombreuses fois avant de devoir le recharger.

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
Double arc électrique
♥ Un design très réussi et une couleur noir mat du plus bel effet
♥ Indicateur de batterie
♥ Temps de recharge rapide (2h)

Le modèle n°10

Ce briquet usb dispose d’un design intéressant avec ses bords arrondis. De fait, il offre une prise en main confortable lorsqu’on l’utilise. Du côté de l’autonomie, elle se situe autour des 150 allumages avec une recharge. Cela permet de tenir plusieurs jours confortablement sans avoir besoin de le brancher. Sur la tranche, on retrouve 4 petites LEDs pour avoir des informations sur l’état de la batterie. Une fois le claper ouvert, les électrodes offres une bonne accessibilité pour les petits ou gros objets.

En savoir plus sur ce briquet

Ses points positifs Ses points négatifs
Double arc électrique Attention aux traces de doigts après une journée d’utilisation !
♥ Élégant avec son revêtement brillant
♥ Indicateur de batterie
♥ Bonne autonomie
Vous avez apprécié cet article ? Laissez-nous une évaluation 🙂
Moyenne : 5