Comment recharger un briquet électrique ?

Comme son nom l’indique, le briquet à arc électrique fonctionne avec de l’électricité et donc une batterie. S’il existe quelques modèles à piles, la plupart des briquets électriques sont alimentés par une batterie rechargeable. On vous dit tout sur la recharge de ces petits objets !

L’intérêt d’une batterie pour alimenter un briquet arc électrique

Briquet électrique rechargeableCertes un briquet USB est un nouvel appareil à recharger alors qu’ils sont déjà nombreux à nous entourer (vous êtes sûrement aussi obligé de collectionner les câbles différents). Mais dans le cas du briquet électrique, la batterie se révèle être un véritable atout.

En effet, et contrairement à un briquet traditionnel, vous n’avez pas à acheter un produire supplémentaire, à savoir de l’essence ou du gaz. Cela vous fera donc faire des économies à la longue et surtout, s’il est facile de ne plus avoir de recharge de gaz chez soi, il n’y a pas de problème pour l’électricité. Vous aurez donc tout le temps la possibilité de recharger votre briquet électronique.

Une recharge partout, tout le temps

Par ailleurs, le briquet électrique a le mérite de pouvoir se recharger partout. Les modèles sont généralement vendus uniquement avec un câble USB que vous pourrez brancher où vous le souhaitez ! Ainsi, la façon la plus simple et sans achat supplémentaire de le faire est de recharger votre briquet en le branchant à un ordinateur. Au travail ou à la maison, cette petite « corvée » se fera très facilement.

Il est également possible de le recharger avec un adaptateur secteur USB (voir un exemple sur Amazon). On en a tous chez nous car ils sont vendus avec les téléphones et tous les autres appareils électroniques.

Autre solution possible si vous êtes souvent sur la route : la recharge du briquet électrique à un allume cigare. Là encore il s’agit d’avoir un adaptateur allume-cigare USB (le même que l’on utilise pour recharger notre smartphone ou un GPS, voir un exemple sur Amazon).

Et comme le temps de charge est généralement compris entre une heure et deux heures, vous êtes quasiment certain d’avoir toujours une batterie pleine pour votre briquet USB et il ne vous fera jamais défaut au moment où vous en avez le plus besoin !

Laisser un commentaire